الوثيقة القادرية

الوثيقة القادرية
الوثيقة القادرية انحراف عميق في تاريخ الامة

mardi 18 juin 2013

angela-merkel

angela-merkel
Angela Dorothea Merkel (API : /ˈaŋɡela (aussi: aŋˈɡeːla) doʀoˈteːa ˈmɛʁkl̩/), née Kasner, le 17 juillet 1954 à Hambourg, est une femme d'État allemande, chancelière fédérale depuis 2005.
Physicienne de formation, membre de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), elle assume la charge de ministre fédérale des Femmes et de la Jeunesse au sein du cabinet Kohl IV, de 1991 à 1994, avant de se voir confier, le ministère fédéral de l'Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire du cabinet Kohl V, jusqu'en 1998.
En 2000, Angela Merkel est la première femme élue présidente de la CDU. Après la victoire relative de la droite lors des élections fédérales, elle est élue chancelière de la République fédérale d'Allemagne le 22 novembre 2005 par les membres du Bundestag, prenant la direction d'une « grande coalition » alliant la CDU et le SPD. À la suite des élections de septembre 2009, elle assume pour la seconde fois la charge de chancelière, après avoir formé un gouvernement de coalition CDU-FDP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire