الوثيقة القادرية

الوثيقة القادرية
الوثيقة القادرية انحراف عميق في تاريخ الامة

mercredi 17 octobre 2012

Une créativité débordante s’agissant de nouvelles taxes pour la culture

creditan
Traditionnellement, la tonte des moutons se déroule au printemps. Mais s’agissant du financement de la création, c’est toute l’année ! Cet automne ne fera pas exception, entre la taxe à 70 centimes proposée par Fleur Pellerin sur les abonnements aux services de télévision et la mission Lescure, chargée de trouver un financement pérenne de la création et qui fourmillera, j’en suis sûr, d’autres idées brillantes.
Bref, les propositions affluent pour ponctionner une fois de plus le consommateur. Pourtant les caisses débordent déjà ! En 2011, le Centre national du cinéma (CNC) a perçu des recettes record. Le récent rapport de la Cour des comptes s’interroge sur les revenus créés pour le CNC et qui, de toute évidence, ne répondent pas à un vrai besoin. Quant aux sociétés de gestion collective, leurs revenus ne sont pas vraiment orientés à la baisse. Alors qu’on me le dise : où l’argent manque-t-il ?? Avant de se précipiter sur la création de nouvelles taxes, je réclame un audit des revenus existants et de leurs bénéficiaires. Les consommateurs français, déjà largement mis à contribution en matière de financement de la culture, ne doivent pas rester plus longtemps des spectateurs impuissants de ces pathétiques ponctions tragicomiques !


copié 
source
 http://www.alain-bazot.fr/index.php/une-creativite-debordante-s%E2%80%99agissant-de-nouvelles-taxes-pour-la-culture/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+consommateur-si-tu-savais+%28Consommateur%2C+si+tu+savais...+Le+Blog+d%27Alain+Bazot%2C+Pr%C3%A9sident+de+l%27UFC-Que+Choisir%29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire