الوثيقة القادرية

الوثيقة القادرية
الوثيقة القادرية انحراف عميق في تاريخ الامة

dimanche 21 octobre 2012

Nous sommes tous des Arabes

La bêtise humaine n’a pas de limite. Et dans le cas de Claude Guéant, la bêtise s’est élevée au stade d’un art à part entière. Quand ce ministre de l’Intérieur français affirme que «Toutes les cultures ne se valent pas», il laisse grande ouverte la porte à la radicalisation de la société. En ce temps de crise où les crispations et les tourmentes s’accumulent, c’est une invitation assurée aux bals de l’intolérance et du choc des civilisations.
Heureusement, en France, on en reçoit aussi de bonnes nouvelles pour l’humanité. Il y a moins d’une semaine, Frédéric Lewino, chroniqueur et journaliste scientifique au Point, a pondu une chronique qui nous ramène à nos origines. Jusque-là, nous pensions que l’origine de l’homme est l’Afrique. De là, au fur et mesure que le climat devenait de plus en plus rude, l’être humain a immigré vers un ailleurs plus clément. Après être née en Afrique, l’humanité aurait donc fait une étape dans l’Arabie.
Avant, les grands experts des migrations humaines pensaient que la division des troupes s’était plutôt faite au Proche-Orient ou en Afrique du Nord. Mais la dernière révélation fracassante des généticiens, c’est qu’à part les Africains qui sont restés dans leur continent, toutes les civilisations ont pour origine les Arabes.
C’est une étude sérieuse des universités de Leeds et de Porto parue dans le non moins sérieux American Journal of Human Genetics, que les paléogénéticiens ont été amenés à faire cette hypothèse grâce à la mitochondrie. Ce minuscule organite, qui officie en tant que centrale énergétique de nos cellules, possède son propre ADN. Comme les chromosomes, il peut muter. Ainsi, quand les généticiens observent exactement la même mutation chez deux peuples différents, ils peuvent en conclure que ceux-ci partagent un passé commun.
Et c’est ce que les scientifiques ont fait. Ils ont comparé l’ADN mitochondrial prélevé sur des centaines d’individus à travers le monde et dans la péninsule arabique, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que tous les hommes, hors les Africains, ont tous effectué un passage de plusieurs milliers d’années très certainement, en Arabie, avant que l’homme ne poursuive sa conquête du monde. On a même trouvé le lieu de débarquement, dans le Sultanat d’Oman. L’Amérique est le dernier continent conquis.
Et là aussi, le journaliste du Point nous dévoile qu’il y a du nouveau. Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont identifié la terre d’origine des Indiens d’Amérique. C’est une région montagneuse au cœur du continent eurasien, là où se rencontrent la Chine, la Mongolie, la Russie et le Kazakhstan. C’est ce qui m’a fait dire dans ma chronique à Dessine-moi un dimanche de la Première chaîne de Radio-Canada que désormais, je ne suis pas un immigrant, je suis un autochtone!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire