الوثيقة القادرية

الوثيقة القادرية
الوثيقة القادرية انحراف عميق في تاريخ الامة

samedi 13 octobre 2012

auto2

Pièces auto : un avis moteur qui ne fait étonnement pas de bruit…

Après le rendu, lundi, de l’avis de l’Autorité de la concurrence sur la réparation et l’entretien automobiles, je m’attendais à une avalanche de reportages sur cette actualité importante : oui, confirme l’Autorité, la concurrence est en panne dans ce secteur, pénalisant les consommateurs et les équipementiers. Oui, il faut procéder à la libéralisation du marché des pièces de carrosserie. Car il faut le rappeler, les consommateurs n´ont d´autre choix, pour remplacer l´aile de leur Renault ou le capot de leur Peugeot, que d´acheter au prix fort les pièces fabriquées et vendues par le constructeur !
Mais j’ai constaté avec effarement le silence assourdissant des médias sur cette information. Rares sont ceux qui ont relayé la nouvelle. Pourquoi un tel manque d´intérêt ? La presse roulerait-elle pour les constructeurs ? Aurait-elle subi des pressions pour ne pas relayer la proposition phare de l’Autorité de la concurrence? Cette omerta médiatique est d’autant plus regrettable que de nombreux professionnels ont exprimé leur satisfaction et soutenu l’Autorité. La Fédération des industries des équipements pour véhicules, plutôt discrète jusqu’ici, s’est ainsi félicitée de certaines des recommandations formulées.
Le gouvernement, qui reste mystérieusement silencieux, ferait bien de prendre acte de l’enthousiasme que suscite cet avis chez les professionnels et les consommateurs, et de mettre sans délai en pièces détachées le monopole des constructeurs.

source : http://www.alain-bazot.fr/index.php/pieces-auto-un-avis-moteur-qui-ne-fait-etonnement-pas-de-bruit%E2%80%A6/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+consommateur-si-tu-savais+%28Consommateur%2C+si+tu+savais...+Le+Blog+d%27Alain+Bazot%2C+Pr%C3%A9sident+de+l%27UFC-Que+Choisir%29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire