الوثيقة القادرية

الوثيقة القادرية
الوثيقة القادرية انحراف عميق في تاريخ الامة

jeudi 15 novembre 2012

Les derniers billets de "Consommateur, si tu savais…" directement chez vous !







Les derniers billets de "Consommateur, si tu savais…" directement chez vous !

Link to Consommateur, si tu savais...

Posted: 13 Nov 2012 06:07 AM PST
portables
Le rapport rendu par la députée Corinne Erhel sur les communications électroniques dans le cadre du budget 2013 réserve une surprise de taille. On y lit que le marché des communications électroniques est en repli, et que cette situation est pour partie due à l’entrée du quatrième opérateur sur le marché mobile. Conséquence : baisse des revenus pour le marché, crise du secteur, destruction d’emplois. En clair, l’arrivée de Free en janvier dernier serait un drame pour l’industrie et l’emploi… Mais quand on examine la liste des personnalités auditionnées pour le rapport, ces conclusions étonnent beaucoup moins : on ne trouve quasiment que les syndicats et les opérateurs ! De consommateurs, point.
A l’arrivée, on cherche une nouvelle fois à nous faire croire que la concurrence est le pire des maux, et cela sans jamais se poser les bonnes questions :
-Où va l’argent économisé par les consommateurs ? Chez des fabricants de terminaux importés ?
-Où va l’argent des opérateurs, qui ont massivement investi dans leur réseaux en réaction à l’arrivée de Free (introduction de la DC-HSPA -3G+- et de la 4G)? Chez des fabricants d’équipement étrangers ? Tiens donc !
Et on voudrait nous faire croire que tout cela est la faute de Free, que c’est à cause de ce dernier si nos opérateurs historiques lancent des abonnements mobiles incluant un nouveau portable (importé) tous les ans ? Si les opérateurs préfèrent les équipements « réseaux » du chinois Huawei à ceux du franco-américain Alcatel Lucent ?
Mais qui peut croire à cette fable ? Je suis indigné par cette version des faits à laquelle je n’adhère en aucun cas ! S’il est vrai que des assurances doivent être prises sur la stratégie industrielle de Free, notamment sur la question des investissements effectués sur le réseau, n’oublions pas que son irruption a secoué un marché auparavant dominé par trois opérateurs dont la très bonne entente a économiquement pénalisé des millions de Français !
Le discours de Corinne Erhel n’est d’ailleurs pas sans rappeler les déclarations d’Arnaud Montebourg qui, après avoir largement salué l’arrivée de Free sur le marché, n’a de cesse aujourd’hui de se lamenter : « Comment donc avons-nous trouvé le génie de mener la concurrence du marché à un tel point qu’il s’autodétruit ? »… Voilà qui montre que si les politiques changent, le discours reste : Nicolas Sarkozy s’était en son temps déclaré défavorable à la quatrième licence, estimant que « le prix le plus bas n’est pas forcément le meilleur ». J’invite la nouvelle majorité à méditer cette paradoxale continuité !







 https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr&shva=1#inbox/13afcb620cf08228








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire