الوثيقة القادرية

الوثيقة القادرية
الوثيقة القادرية انحراف عميق في تاريخ الامة

dimanche 29 septembre 2013

Une banale opération qui tourne mal Le Point.fr Une adolescente de 17 ans est décédée mercredi des suites d'une péritonite. Ses parents ont porté plainte contre le chirurgien, qui a avoué son erreur.

Le Point.fr - Publié le - Modifié le

Une adolescente de 17 ans est décédée mercredi des suites d'une péritonite. Ses parents ont porté plainte contre le chirurgien, qui a avoué son erreur.

Une photo d'Elody publiée par "Le Parisien-Aujourd'hui en France", dimanche 29 septembre.
Une photo d'Elody publiée par "Le Parisien-Aujourd'hui en France", dimanche 29 septembre. © DR / DR

Comment une opération bénigne a-t-elle pu se transformer en drame ? La question hante aujourd'hui la famille d'Elody, une jeune fille de 17 ans décédée mercredi au Port-Marly (Yvelines) après une erreur médicale, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France, dimanche. Il y a une semaine, la lycéenne originaire de Sartrouville se plaint de maux de ventre. Son médecin traitant soupçonne une péritonite, lui prescrit une échographie et l'oriente vers l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye. Mardi matin, les analyses confirment une péritonite et un chirurgien décide de l'opérer. Mais, par deux fois, il perce l'aorte de la jeune fille.
 
"Quand j'ai vu que je n'avais pas de nouvelles de ma fille, j'ai téléphoné. Une infirmière m'a dit qu'elle était toujours en bloc opératoire. J'ai commencé à paniquer. Pour une appendicite, on ne reste pas de 11 h 30 à 14 h 30 en bloc. Ce médecin m'a rappelée en me disant qu'elle avait fait une hémorragie sans me dire qu'il lui avait fait deux trous dans l'aorte. Il était très rassurant", raconte la mère d'Elody à RTL.

Un arrêt cardiaque

Malheureusement, Elody est victime de graves complications et est transférée vers le centre chirurgical de l'Europe, au Port-Marly. Sur le trajet, elle fait un arrêt cardiaque, selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui s'appuie sur les premiers éléments de l'enquête. Les médecins parviennent à la réanimer, mais son état se dégrade. Elle meurt mercredi dernier à 8 h 40.
Les parents de l'adolescente ont décidé de porter plainte contre le chirurgien pour homicide involontaire, alors que l'avocat de la famille affirme que le chirurgien a reconnu son erreur. Le procureur de la République de Versailles a ouvert une information judiciaire.

http://www.lepoint.fr/societe/une-banale-operation-qui-tourne-mal-29-09-2013-1736439_23.php 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire